Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

Thierry robert assigné en justice vendredi

Faits-divers

Thierry Robert assigné en justice vendredi

Thierry Robert a été assigné en justice. Il doit comparaître vendredi devant le tribunal de grande instance de Saint-Pierre. L'information a été confirmée par Jean-Luc Poudroux, l'ancien maire de Saint-Leu et actuel conseiller municipal de l'opposition.

Selon nos informations, il s'agirait d'une irrégularité présumée dans le permis de construire de la résidence Anthony, aux Avirons (voir la photo ci-dessous). Cette résidence aurait été réalisée en 2005 par la société de Thierry Robert.

Le document autorisant la construction ne serait pas conforme au bâtiment finalement réalisé. Deux étages ont, semble-t-il, été rajoutés par rapport au permis de construire délivré.

Jean-Luc Poudroux

Pas la probité pour la députation

Pour Jean-Luc Poudroux, qui a annoncé son soutien à Jean-Claude Lacouture, cette situation démontre bien que Thierry Robert n'a pas la probité pour siéger à l'Assemblée nationale : "Quelqu'un qui de façon aussi irrégulière ne respecte pas la loi est mal placé, n'a pas la légitimité morale pour aller voter des lois à l'assemblée nationale. Quand on veut légiférer, il y a un minimum de respect",lance-t-il.

Selon toute vraisemblance, ce sont des propriétaires de la résidence qui ont poussé Thierry Robert en justice.

"Une affaire qui date de 2006"

De son côté, Thierry Robert reconnaît avoir un différent avec un propriétaire et aussi avoir aménagé les combles du bâtiment, ce qui n'était, semble-t-il, pas prévu dans le permis de construire. Pour l'actuel maire de Saint-Leu, toute cette histoire aurait été ressortie des vieux cartons par Jean-Luc Poudroux qui n'aurait pas encore digéré sa défaite électorale de 2008. "Il ressort des affaires qui datent de 2006, il y a six ans. A l'époque je ne rêvais même pas de faire de la politique", explique Thierry Robert.

Compte-tenu de la proximité de l'audience avec le 2ème tour des législatives, pour lequel Thierry Robert est en ballottage dans le 7ème circonscription, face à Jean-Claude Lacouture, il est très probable que cette première audience soit renvoyée.

La résidence Anthony aux Avirons

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article