Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

Thierry Robert ou l'art de la mauvaise foi en politique"

Thierry Robert ou l'art de la mauvaise foi en politique"

clicanoo

Mardi 20 septembre 2016 - 18:52

"Thierry Robert a réagi de manière très véhémente, en poussant des cris d’orfraies comme à son habitude, contre Nicolas Sarkozy qui a déclaré pendant un meeting : "dès que vous devenez français, vos ancêtres, ce sont les Gaulois !".

Il faudrait juste rappeler au député-maire de Saint-Leu ce qu'a voulu dire Nicolas Sarkozy. Il y a nécessité, lorsqu'on est étranger et lorsqu'on vit en France, d'épouser la culture du pays qui vous accueille. Ce n'est pas à la France à s'intégrer ou à s'adapter à la culture de ceux qui viennent sur notre territoire, que l'on accueille.

Ce que dit Nicolas Sarkozy c'est que, pour qu'il y ait cette assimilation, qu'il y ait cette adhésion aux valeurs de la République - c'est tellement essentiel parce qu'on voit que des jeunes sont devenus Français par hasard et ont la haine de la France -, il faut que ceux qui deviennent français épousent la culture française.

Quand on entend aujourd'hui ce concert totalement stupéfiant de la pensée unique ou de la bien-pensance, repris localement par Thierry Robert, et ses petits camarades socialo-communistes, s'émouvoir que Nicolas Sarkozy dise que nos ancêtres sont des Gaulois. Mais jusqu'à quand est-ce qu'on va nier les évidences ? Est-ce que si demain Nicolas Sarkozy dit que la Terre est ronde, on va lui faire un procès en sorcellerie parce que c'est Nicolas Sarkozy qui l'a dit ?
A-t-on atteint le degré zéro de la pensée politique ?

Par ses origines hongroises, grecques et juives, Nicolas Sarkozy, Français de « sang mêlé » comme il s'est lui-même qualifié lors de son discours d'investiture en 2007, montre que l'on peut, comme nous tous à La Réunion, être fier de ses origines diverses et être pleinement intégré dans la communauté nationale.

La tentative de récupération politique de Thierry Robert est pitoyable et outrancière, cet allié inconditionnel de la gauche ne devrait d'ailleurs pas voter à la primaire puisqu' il ne s'engagera pas à voter pour le vainqueur. Thierry Robert est donc disqualifié. Soulignons que c'est un homme dangereux car il a, depuis 2012, toujours soutenu la politique de casse sociale orchestrée par le pouvoir socialiste de François Hollande contre les familles, les jeunes, les travailleurs et les entrepreneurs.

Thierry Robert reproche à Nicols Sarkozy de prétendues déviances nauséabondes et indignes mais n'est-ce pas plutôt le député,maire et promoteur de Saint-Leu qui avec toutes les affaires qu'il traîne à ses baskets qui est médiocre et dangereux pour La Réunion et pour Saint-Leu en particulier ?"

Vincent Defaud

Président de LaRéunionEcolo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article