Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

AFFAIRES DE DIFFAMATION : PHILIPPE CREISSEN 1 - DIDIER ROBERT 0 - THIERRY ROBERT MATCH À REJOUER

TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE SAINT-DENIS

AFFAIRES DE DIFFAMATION : PHILIPPE CREISSEN 1 - DIDIER ROBERT 0 - THIERRY ROBERT MATCH À REJOUER

Posté par IPR le Vendredi 29 Mai 2015 à 10H21

Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a annulé ce vendredi matin 29 mai 2015 l'ensemble de la procédure pour diffamation déclenchée par Didier Robert, président du conseil régional, à l'encontre de l'avocat Philippe Creissen. Dans une autre affaire, c'est le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, qui fait l'objet d'une plainte en diffamation de Didier Robert. L'examen du dossier a été renvoyé au vendredi 10 juillet 2015.

C'est pour des erreurs dans la citation à comparaître adressée à Philippe Creissen que les magistrats ont décidé d'annuler toute la procédure pénale en diffamation.

Cette citation est en effet truffée de quelques confusions, un passage indiquant par exemple que "Philippe Creissen impute à Thierry Robert (au lieu de Didier, ndlr) des faits qu’il qualifie lui-même sur le plan pénal comme étant constitutifs de détournements de fonds de publics et d’abus de confiance".

Elle avait été déclenchée Didier Robert après que l'avocat ait mis en cause la publication d'un article sur le site internet du conseil régional le 4 février dernier. Intitulé "Didier Robert devient nouveau membre du bureau du Groupe Amitié France-Chine", le texte a été considéré par Philippe Creissen comme ’une "publicité promotionnelle" en faveur du sénateur Didier Robert qui "est totalement dénuée de tous rapports directs avec les intérêts et l’activité propre de la collectivité régionale." Cet article a depuis été supprimé du site internet de la Région.

Dans la seconde affaire de diffamation examinée par le tribunal correctionnel ce vendredi, Didier Robert reprochait à Thierry Robert la conférence de presse tenue le 27 février au cours de laquelle il a affirmé que "certains médias sont achetés par la Région." Le dossier a été renvoyé et sera examiné par les juges le vendredi 10 juillet prochain. Mais Maître Philippe Creissen, avocat de Thierry Robert, se dit "confiant" quant à l'issue de cette affaire.

www.ipreunion.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article