Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

GESTION DU RISQUE REQUIN : "SAINT-LEU CERTAINE DE POUVOIR COMPTER SUR UNE RÉPONSE POSITIVE DU PRÉSIDENT DE RÉGION"

TRIBUNE LIBRE DE THIERRY ROBERT, DÉPUTÉ-MAIRE DE SAINT-LEU

GESTION DU RISQUE REQUIN : "SAINT-LEU CERTAINE DE POUVOIR COMPTER SUR UNE RÉPONSE POSITIVE DU PRÉSIDENT DE RÉGION"

Posté par IPR le Jeudi 25 Février à 21H21

C'est avec stupéfaction que la Ville de Saint-Leu prend connaissance ce soir du communiqué de la Région Réunion concernant la gestion du risque requin sur le territoire Saint-Leusien. En effet, la Région Réunion s'exprime par voie de presse ce soir après notre Conseil Municipal, alors que depuis ce matin un courrier demandant l'aide régionale pour la pose de filets avec portique à Saint-Leu a été transmis au Président de Région par coursier.

En effet, la Région Réunion s'exprime par voie de presse ce soir après notre Conseil Municipal, alors que depuis ce matin un courrier demandant l'aide régionale pour la pose de filets avec portique à Saint-Leu a été transmis au Président de Région par coursier.

Ce courrier (...) fait suite à l'annonce publique du Président de Région lors de l'Assemblée Plénière du mardi 23 Février 2016. Ce dernier avait invité l'ensemble des communes du littoral et notamment la Ville de Saint-Leu à présenter des projets de sécurisation de zones d'activités nautiques ou de baignade. Le Président a même indiqué que l'enveloppe financière allouée à la gestion du risque requin s'élevait à 10 millions d'euros.

Prenant en compte ces engagements, la Ville de Saint-Leu a sollicité la Région Réunion pour la pose de filets avec portique et ce, afin de sécuriser la "gauche" de Saint-Leu. Ce projet d'un coût approximatif de 3 millions d'euros en travaux et 2.5 millions d'euros en fonctionnement devrait donc rapidement se concrétiser.

Ne disposant pas d'une enveloppe financière suffisante, la Ville de Saint-Leu demande au Président de Région d'inscrire dès à présent l'intégralité de ces montants aussi bien en fonctionnement qu'en investissement au budget 2016 de la collectivité régionale.

Ayant noté que la Région restait attentive aux sollicitations des communes, y compris Saint-Leu, la Ville de Saint-Leu est d'ores et déjà certaine de pouvoir compter sur une réponse positive du Président de Région suite au courrier transmis ce jour.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article