Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

"GRÈVE À NICOLLIN : LE DÉPUTÉ-MAIRE THIERRY ROBERT FAIT UNE PROPOSITION ET DÉSAMORCE LA CRISE"

TRIBUNE LIBRE DE LA MAIRIE DE SAINT-LEU

"GRÈVE À NICOLLIN : LE DÉPUTÉ-MAIRE THIERRY ROBERT FAIT UNE PROPOSITION ET DÉSAMORCE LA CRISE"

Posté par IPR le Mercredi 06 Avril à 11H25

Ce matin, le député-maire Thierry Robert s'est rendu sur le site saint-leusien de la société Nicollin où siégeaient déjà plus d'une soixantaine de grévistes. Des grévistes qui ne permettaient pas depuis ce matin très tôt la sortie des camions de ramassage de déchets et cela, au détriment de la population.

Thierry Robert a dans un premier temps discuté avec les grévistes pour écouter leurs revendications, puis s'est entretenu avec le responsable du site, Christophe Tabaka.

Suite à ces différents entretiens, le député-maire a réuni autour de lui les grévistes et le responsable Christophe Tabaka pour exposer sa proposition de sortie de crise. Il a ainsi proposé aux grévistes de reprendre le travail et ce, jusqu'à dimanche. Pendant cette période, la société Nicollin s'engage à négocier avec les grévistes afin de trouver un accord sur l'application de la subrogation (maintien du salaire en cas d’arrêt de travail), revendication principale des grévistes. Pour aboutir à un consensus, Thierry Robert a également proposé l'étalement des 6 jours de grève effectués jusqu'au mois de décembre 2016.

Un premier temps réfuté par les grévistes, cette proposition longuement explicitée par le député-maire, a été acceptée et le responsable du site Nicollin s'est engagé à transmettre cette proposition de sortie de crise à Olivier Nicollin.

Mairie de Saint-Leu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article