Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

Marche et chaîne humaine contre le projet de carrière à Bois Blanc

Marche et chaîne humaine contre le projet de carrière à Bois Blanc

LINFO.RE – créé le 2.10.2016 à 07h00 – mis à jour le 2.10.2016 à 06h26- Baradi Siva

Antenne Réunion

Plusieurs mobilisations ce dimanche matin à Saint-Leu organisées par des personnes qui s’opposent à la création de la carrière de Bois Blanc.

A lire également

L’association "Touch pa nout’ Roche !" organise ce dimanche à 9h30 une chaîne humaine sur l’ancienne RN1a de Bois Blanc afin de montrer son opposition à la possibilité de la mise en place d’une carrière sur le site de Bois Blanc pour alimenter le chantier de la Nouvelle Route du Littoral.

Cette mobilisation intervient alors qu’une enquête publique sur la demande d’autorisation d’exploitation de cette carrières est en cours.

Les mères de famille se mobilisent

Plusieurs mamans des communes des Avirons, de l’Etang-Salé et de Saint-Leu s’opposent au projet et organisent une marche ce dimanche matin.

Deux points de rendez-vous sont donnés : Pour ceux qui habitent Le Piton, Le Plateau et les Avirons, le point de rencontre est situé devant la pharmacie du Ruisseau aux Avirons dès 8h15 afin de se rendre à Bois Blanc par le Chemin des Pêcheurs (30 minutes de marche). Pour ceux qui habitent l’Etang-Salé, le point de départ est à l’intersection de la Ravine des Avirons, prés du parking de la Pointe des Avirons. Les deux groupes se rejoindront à la Pointe des Avirons pour se diriger ensuite vers la chaîne humaine à Bois Blanc (15 minutes de marche)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article