Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

Karine Nabénésa (LPA) marche pour Macron

A la Une .

Karine Nabénésa (LPA) marche pour Macron

La conseillère régionale LPA a annoncé ce vendredi sa décision de soutenir et parrainer Emmanuel Macron.

 
Karine Nabénésa (LPA) marche pour Macron
C’est une démarche "personnelle". Karine Nabénésa, conseillère régionale LPA, a annoncé ce vendredi qu’elle avait décidé de parrainer et de soutenir Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle. Une décision dont elle a discuté avec Thierry Robert, le président du parti, "de façon libre", explique-t-elle. "Au LPA, on est au-delà des clivages politiques. Je ne suis pas Modem, je ne trahis pas un mouvement", justifie-t-elle. 
  
Si le député-maire avait affiché son soutien à Alain Juppé lors des primairesde la droite, la directrice générale adjointe de la mairie de Saint-Leu assure que son choix n'aurait pas été différent si le maire de Bordeaux était sorti vainqueur de cette élection. 
  
"La seule alternative crédible" 

Pour elle, le fondateur du mouvement "En Marche !" est l’homme de la situation. "Il est la seule alternative crédible pouvant faire rempart au front national qui se profile. Il sort des sentiers battus, il ne vient pas des machines politiques. Il ose des méthodes nouvelles, innovantes", vante-t-elle, se déclarant "totalement en phase avec sa philosophie"

Alors qu'elle rappelle que François Fillon veut "supprimer des postes à outrance", elle assure qu'Emmanuel Macron lui ne veut pas "tout casser" et que l’éducation nationale et l’intérêt général sont bien présents dans sa feuille de route. "Nous n'avons pas seulement le choix entre le chaos et le chaos, il y a d'autres alternatives", insiste-t-elle. 
  
Sur la question de savoir si l’ancien ministre de l’économie a ses chances, Karine Nabénésa répond :  "Je ne me range pas du côté du gagnant potentiel, j’ai choisi selon mes convictions et mes valeurs". Alors que la candidature de Bayrou n'est toujours pas confirmée, reste à savoir si Thierry Robert lui emboîtera le pas. 
 
Vendredi 16 Décembre 2016 - 16:40
Marine Abat (marine.abat@zinfos974.com)
Lu 2100 fois

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article