Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

Crise requins : Thierry Robert, grand causeur petit faiseur

Blog de Pierrot

Crise requins : Thierry Robert, grand causeur petit faiseur

 
Vous connaissez tous l'expression : "Grand causeur, petit faiseur". Tout ce week-end, je l'ai eue en tête en écoutant Thierry Robert se répandre dans la presse à la suite de l'attaque de requin de samedi qui a touché un bodyboardeur à Saint-Leu.

A l'écouter, tout ce qui arrive est de la faute des autres... De l'Etat qui continue à interdire la consommation de chair de requin (ce qui n'est pas totalement faux, au passage), qui a créé une réserve marine incluant des zones de baignade... De la Région qui n'en fait pas assez...

Mais jamais il ne parle de sa propre responsabilité.

Ah ça, pour causer, il est fort. Mais quand il s'agit d'agir, il n'y a plus personne. Il fait exactement ce qu'il reproche aux autres.

Depuis la première attaque de requin à Saint-Leu en août 2012, il y a eu beaucoup de paroles, beaucoup de réunions, beaucoup de communiqués... Mais concrètement, il a fait quoi, Thierry Robert?

Rien !

A Saint-Paul, où Joseph Sinimalé est beaucoup plus discret, les plages de Boucan et de Roches Noires sont déjà sécurisées avec des filets. La solution n'est pas parfaite, mais un effort a été fait et permet de protéger baigneurs et surfeurs pendant une bonne partie de l'année.

Pourquoi Thierry Robert n'a-t-il toujours rien fait à Saint-Leu?

Poser la question, c'est y répondre...
Lundi 1 Mai 2017 - 12:50
Pierrot Dupuy
Lu 11340 fois

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article