Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

Emmanuel Macron attendu à La Réunion le 17 mars

AUDIO - Thierry Robert donne quelques détails sur son programme

Emmanuel Macron attendu à La Réunion le 17 mars

 
Posté par
Emmanuel Macron entamera une visite à la Réunion le 17 mars prochain, selon ses référents locaux, qui n'ont pas donné de détail sur le programme du candidat. Thierry Robert rencontre Gilbert Annette ce dimanche, pour préparer la venue du candidat, a confié le maire de Saint-Leu.

Emmanuel Macron devrait séjourner à La Réunion du vendredi 17 au dimanche 19 mars. Selon Thierry Robert, qui fait désormais partie de son comité politique, le candidat prévoit des rencontres avec les acteurs économiques et la jeunesse, ainsi qu'un meeting. Un passage par Mayotte est envisagé à la fin de son séjour. Un programme plus détaillé devrait être communiqué dans la semaine, selon Thierry Robert.

 

Le leader du mouvement "En Marche !" compte désormais sur le soutien de Gilbert Annette et de Thierry Robert.

 

Thierry Robert rencontre Gilbert Annette ce dimanche

Le maire de Saint-Leu a rejoint le camp Macron le 5 février dernier.  Le maire de Saint-Denis avait quant à lui affiché son soutien pour l'ancien ministre de l'économie le 14 février dernier, suscitant des réactions mitigées dans le camp socialiste.

 

Thierry Robert s'était réjouit de la décision de Gilbert Annette, et les deux hommes, issus de formations politiques différentes, ont tous les deux déclarés prêts à travailler ensemble pour étoffer le programme d'Emmanuel Macron sur l'Outre-mer. Thierry Robert a confirmé qu'il rencontrait Gilbert Annette ce dimanche, pour préparer la venue du leader du mouvement En Marche.

Electorat "volatil"

Emmanuel Macron avait réunit samedi ses partisans pour un meeting à Toulon, au moment où sa campagne voulant réconcilier gauche et droite est brouillée par des propos controversés sur la colonisation ou le mariage homosexuel.

Selon un sondage Ipsos publié jeudi, Emmanuel Macron recueille 23% des intentions de vote, derrière Marine Le Pen (26%) mais désormais devant François Fillon (18,5%). Mais son électorat est un des plus volatils, avec un tiers seulement de personnes disant que leur choix est définitif, contre environ 60% pour François Fillon et 75% pour Marine Le Pen. Et d'autres sondages montrent un effritement de sa cote depuis quelques jours.

Macron, 4e candidat à la présidentielle à venir faire campagne à La Réunion 

Emmanuel Macron est le quatrième candidat à la présidentielle de 2017 à venir en visite à La Réunion.

C'est Marine Le Pen qui a lancé le bal des candidats, en décembre dernier. La présidente du Front National avait passé trois jours à La Réunion, au cours desquels elle avait visité un temple tamoul et rencontré Ibrahim Patel, président de la chambre de commerce, André Thien Ah Koon, maire du Tampon ou encore avec l'évêque Gilbert Aubry. Alors qu'il y a encore quelques années, ses déplacements, comme ceux de son père, étaient boudés, critiqués et chahutés, de nombreux Réunionnais ont affiché leur soutien à la candidate frontiste, allant jusqu'à critiquer les médias qui osaient l'interroger.

François Fillon a passé trois jours à La Réunion, du 11 au 13 février dernier, en plein Penelopegate. Didier Robert, qui avait lâché François Fillon avant le premier tour de la primaire avant de se "re-rallier" au second tour, a été le seul dirigeant de la droite locale à suivre le candidat à la présidentielle dans tous ses déplacements. François Fillon a notamment rencontré les représentants du Groupe inter-religieux à la Mosquée de Saint-Denis, et a rassemblé entre 2 000 et 3000 militants lors de son meeting à Saint-Pierre.

Le dernier candidat à avoir visité l'île est Nicolas Dupont-Aignant, qui a concentré la plupart de ses rencontres sur la journée du 14 février dernier. Il a notamment été aperçu au petit marché, à Saint-Denis et il s'est également exprimé sur les ondes de Radio Freedom.

ch/www.ipreunion.com avec AFP, dimanche 19 février 2017, 7:30

 
   
 
 

3 Commentaire(s)

Sa mem mem, Posté
Qui le recois ANNETTE OU RAYMOND LAURET....franchement on a envi de vomir.....
Loi bus macro.n, Posté
didier nassimah et ti pierre vont pouvoir lui montrer les 2000 bus de la region!!!!
Jose, Posté
Attendu???
Le mot est sans aucun doute un peu fort !
Ancien banquier dans la finance, ancien Ministre de ce calamiteux gouvernement, Énarque comme tous les autres, sa repentance colonialiste par délégation, bref le bobo socialiste d’extrême n'importe quoi !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article