Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

Pourquoi Thierry Robert n'a aucune chance d'être nommé ministre...

Blog de Pierrot

Pourquoi Thierry Robert n'a aucune chance d'être nommé ministre...

 
© Luc Ollivier / Anakaopress
© Luc Ollivier / Anakaopress
Au delà des nombreuses plaintes et condamnations qu'il traine derrière lui, il est une raison à laquelle nul n'avait pensé jusqu'ici qui fait qu'il n'y a aucune chance pour que Thierry robert soit nommé ministre...

Pour les besoins de la démonstration, imaginons qu'Emmanuel Macron envisage de nommer Thierry Robert dans un ministère. Celui de l'Outremer puisque c'est celui là qu'il vise particulièrement. Dans cette hypothèse, hautement improbable rappelons-le, il reviendrait à la HATVP (Haute Autorité de la Transparence de la Vie Publique) de vérifier la situation fiscale de l'intéressé. Comme celle de tous les ministres nouvellement élus.

Qui est le président de la HATVP ? Un haut magistrat, Jean-Louis Nadal. Pas vraiment un inconnu pour Thierry Robert qui avait eu l'occasion de l'affronter, par voie de communiqués, en juin 2015.


A cette date, le président de la  Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avait accusé Thierry Robert d’avoir sous-évalué une partie de son patrimoine à hauteur de 4,5 millions d'euros, mais aussi d'avoir oublié de déclarer des immeubles d'une valeur de 5 millions d’euros.

Le député-maire de Saint-Leu, à son habitude, avait pris ces accusations de très haut et s'était permis de s'en prendre aux magistrats de la HATVP, les accusant d'être des incapables et d'avoir confondu ses biens personnels et ceux de ses sociétés. Il avait au passage également dénoncé une évaluation fantaisiste de la valeur de certains immeubles.

Assez gonflé quand on sait que les magistrats de la HATVP sont parmi les plus "capés" de la magistrature française. A titre d'exemple, Jean-Louis Nadal n'est rien moins que l'ancien procureur général près de la Cour de Cassation. Une paille...

Vous imaginez dès lors que ces magistrats n'ont que très peu apprécié de se faire traiter de la sorte par un député mal élevé. Dans la foulée, ils ont publié un communiqué annonçant qu'ils allaient saisir le parquet financier pour qu’il ouvre une enquête à l'encontre de Thierry Robert, et saisir le Bureau de l'Assemblée nationale. Enquête toujours en cours...

Vous imaginez demain, dans une semaine, la même HATVP valider la déclaration de patrimoine de Thierry Robert qui fait par ailleurs toujours l'objet d'une enquête pour dissimulation de patrimoine à la demande de la HATVP ???

Je crains que Thierry Robert ne doive d'ores et déjà méditer sur la fameuse fable de La Fontaine, "Perrette et le pot au lait", et sur sa célèbre formule : "Adieu veau, vache, cochon..."
Mercredi 10 Mai 2017 - 23:33
Pierrot Dupuy
Lu 5421 fois

 

 

 

 
1.Posté par GIRONDIN le 11/05/2017 06:45
..... l est une raison à laquelle nul n'avait pensé jusqu'ici qui fait qu'il n'y a aucune chance....

Té heureusement zinfo lé là pour pensé.......
Vu que le bougre ne réagit plus sur à ce ridicule acharnement à son encontre, il pourrait dire histoire de méditer:
"Ça m'en touche une sans faire bouger l' autre"

Allez mr Dupuy respirez un bon coup, vous vous êtes planté, lé pas grave, vous avez soutenu Juppé puis Sarko puis fillon pour finir Macron comme le Thierry Robert...... 😁
 
2.Posté par Lena le 11/05/2017 10:32 (depuis mobile)
Je pensais que macron ne voulais des gens qui a desu histoire avec la justice
 
3.Posté par Reunionaise pei le 11/05/2017 10:33 (depuis mobile)
Le monsieur max la dit il cause trop
 
4.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/05/2017 11:43
fukcd473
1.Posté par GIRONDIN le 11/05/2017 06:45
Salut. Toujours de bonne humeur je vois.
Vrai que le rédacteur aurait la fâcheuse tendance à prendre certains zinfosnautes pour des "quiches". lol !
Il n'y a pas que la HATVP, il y a aussi certaines frasques du TR, le cou cassé sur les "marches" de la Préfecture, la grève de la faim dans les jardins de la Préfecture, l'organisation supposée de son insolvabilité pour cette affaire judiciaire où l'ardoise se monte à 500000 euros, son coup de gueule sur Antenne à propos de la pression fiscale et son envie de s'exiler à Maurice pour échapper au Fisc français. Et tout le reste.
Je me demande d'ailleurs comment il a pu obtenir son ticket pour la 7ème circonscription. La commission nationale des investitures a du louper un sketch quelque part.
Mais si Le Roy Macron a besoin d'un bouffon dans sa cour, il n'aura même pas besoin de déposer un CV et une LM. Le poste est tout à lui. Pdr !
 
5.Posté par GIRONDIN le 11/05/2017 12:04
4. PATRICK CEVENNES
Salut,
Oui j'essaie d'être plus comique que zinfo mais difficile, et d'ici le 2ème tour i ça être la dégringolade, ramasse tes poubelles !!!!

Pour l'investiture, il doit bénéficier de l'accord bayrou /Macron, circonscription réservé. Pas de condition pour être sélectionné, tu peux avoir 2 étiquettes et pas d'obligation d'adhésion à Toutenmacron..... 😁

T'as vu les autres clown en face ? Avec l'histoire de bois blanc il devrait être réélu....
 
6.Posté par JORI le 11/05/2017 13:47
Si notre supérieur à tout le monde T.Robert a eu l'investiture d'en marche, faut croire que son casier judiciaire serait vierge!!!. Etonnant pourtant avec toutes les casseroles qu'il traîne.
 
7.Posté par ZembroKaf le 11/05/2017 14:27
Le président "élu" Macron a dit qu'il n'y aurait pas de Ministre de l'Outre Mer...mais des référents O-M dans différents ministère !!!
J'ai beau réfléchir...je ne vois aucun ministère au niveau de "son talent"....!!!
Sinon...ministre "pose galets" ou ministre "lo vent sin lé" !!!....il est tout simplement "supérieur" au ministre....lol...!!!
 
8.Posté par Mwa la pa di le 11/05/2017 15:25 (depuis mobile)
Si Macron le prend comme ministre alors cela sera un comble et une insulte à tous ceux qui ont voté pour lui
 
9.Posté par 51889 le 11/05/2017 18:51
Thierry Robert, Thierry Robert, Thierry Robert... il n'y avait pas un article dans lequel Pierrot évoquait une "indigestion" due à l'omniprésence dudit Thierry Robert dans certains médias. Et v'la t'y pas qu' Zinfos contribue à l'indigestion à l'ami Pierrot qui prête sa plume pour écrire quelques mots de plus...
 
10.Posté par Dolly Prane le 11/05/2017 20:01
Même pour député il faudrait pas En Marche la dit : pas trois mandats et pas de socialiste (quoiqu'il ne présente personne devant Valls ) ce qui indique qu'ils sont toujours copains comme cochons
et sirtout : il ne veut plus de baiseurs zeuf au las et le Titi en fait partie alors niet pour li

VIVE MELANCHON
 
11.Posté par Larglapo Jack le 11/05/2017 20:18
Probité, poil au robert, euh, au tété!
 
 
Blog de Pierrot

Ce que Thierry Robert pense réellement d'Emmanuel Macron

 
Thierry Robert fait actuellement le tour des plateaux télévisés pour dire tout le bien qu'il pense d'Emmanuel Macron. Au point que, comme je l'ai écrit lundi, ça tourne à l'indigestion.

Hier soir encore, il était l'invité du JT de Réunion 1ère, où il n'a fait que répéter ce qu'il avait déjà dit deux jours plus tôt sur Antenne Réunion. Au passage, tant que Réunion 1ère continuera à copier -souvent en moins bien et 48h après- ce que fait Antenne Réunion, il ne faudra pas que ses responsables s'étonnent de continuer à descendre dans les sondages.

Son but avoué, de façon très insistante, au point que ça en devient très lourd : obtenir le portefeuille de ministre des Outremers. Il se sent capable, qu'il vous dit !

Il semblerait selon la presse écrite que l'entourage du nouveau président de la République commencerait à être agacé de cette pression. On sait en effet que ce sont rarement ceux qui demandent à devenir ministres qui se voient finalement appelés. Mais passons...

Ses chances, qui sont déjà minimes, deviendraient quasi-nulles si ce même entourage du nouveau président de la République venait à découvrir ce que le député-maire de Saint-Leu déclarait au micro de Gaël Le Dantec sur Réunion 1ère Radio, peu après l'annonce par Emmanuel Macron de sa démission de son poste de ministre de l'Economie.

Ecoutez, ça vaut son pesant de cacahuètes : "Moi Emmanuel Macron (...), je trouve qu'il a des compétences. Il est relativement sérieux. Il a des qualités mais moi, je vais vous le dire très honnêtement, je n'aime pas les traitres. Je déteste ça en politique. (...) Il commence une carrière politique en poignardant d'un couteau dans le dos celui qui l'a mis ministre (...), je trouve que ça c'est complètement déplacé. Démarrer sa carrière politique comme ça, je n'aime pas ça"...

Il y aura bien une âme charitable pour faire remonter cette vidéo à Paris, avant que le nouveau gouvernement ne soit formé, non?... Ce serait faire oeuvre de salubrité nationale...
 
 
 
 
 
Blog de Pierrot

Une indigestion de Thierry Robert sur Antenne Réunion

 
Image d'archives
Image d'archives
Thierry Robert avait déjà antenne ouverte sur radio Freedom, la radio leader à la Réunion. Voilà qu'Antenne Réunion qui domine le paysage audiovisuel réunionnais, en fait de même à la télévision.

Dans son journal de 12h30 ce lundi, lendemain de second tour des présidentielles, on a d'abord eu droit à un long reportage à Paris en compagnie du député-maire de Saint-Leu, que deux journalistes ont accompagné avant, pendant et après l'annonce de l'élection d'Emmanuel Macron. Rien à dire à ce sujet. C'était une bonne idée et même si on avait un peu l'impression de revoir les mêmes images déjà vues sur TF1 ou France 2, ça a permis de donner l'impression que les caméras d'Antenne Réunion nous faisaient découvrir les coulisses de l'élection. Même si elles n'ont pas pu entrer dans le QG de campagne...

Là où ça devient plus discutable, c'est qu'après cette longue tribune donnée à Thierry Robert, la rédaction d'Antenne Réunion s'est crue obligée de l'inviter à nouveau, en direct par téléphone, dans le JT de midi et demi. Cette nouvelle longue interview ne nous a rien appris qu'on ne connaissait déjà. On a souvent eu droit aux mêmes propos que ceux enregistrés la veille. Mais au passage, on lui a donné une nouvelle occasion de faire d'ores et déjà campagne pour les législatives, pour lui et pour la candidate qu'il soutient pour l'investiture dans la 6ème circonscription face à Monique Orphé.

Et puis, il y a l'apothéose... Dans 22 communes sur 24, Emmanuel Macron est arrivé en tête à la Réunion. Et où Antenne Réunion décide-t-elle d'envoyer un reporter interroger les habitants sur la victoire du candidat d'En Marche ? Gagné ! A Saint-Leu ! Même si c'est là qu'il a réalisé le meilleur score, ses responsables n'ont pas senti que ça allait faire un peu beaucoup??

A force, ça frise l'indigestion...
Lundi 8 Mai 2017 - 12:55
Pierrot Dupuy
Lu 3460 fois
   
 
1.Posté par TAGOUN le 08/05/2017 14:23
Et bien Pierrot vomit ta bile si tu as une indigestion ! bientôt tu vas souvent vomir car Thierry va être au gouvernement et ton Ti Coq va se faire plumer pôvre Pierrot prends ta retraite vas et reposes toi car ton estomac ne va pas résister à cette surdose de Thierry.....
 
2.Posté par Dan Run le 08/05/2017 15:40
T.ROBERT ... T.ROBERT ... T.ROBERT ... et Re Re Re re ...

Fatiguant

T.ROBERT veut être ministre de " ma Blatte " à tout prix

Trop C Trop
 
3.Posté par Algue no stra le 08/05/2017 15:49
faut pas être mauvais perdant..
 
4.Posté par rito le 08/05/2017 16:02
Post 1 : Le jour où le député de saint-leu deviendra ministre, les poules auront des dents. Quoique.... avec les prothésistes dentaires qu'on a aujourd'hui, tout est possible.
 
5.Posté par KLB le 08/05/2017 16:19
Dans la 6ème ça se bouscule pas mal on dirait car il y aurait notamment :
- en principe la sortante Monique Orphé qui n’aura peut-être pas le label EM (?)
- Karine Nabenesa pour EM si M. Orphé n’est pas labellisée EM
- N. Ramassamy
- peut-être un candidat LR si NR n’a pas l’investiture LR
- D. Gopal
- G. Cordeboeuf
- A. Frut pour l’UPR
- a priori un candidat FN
- G. Leperlier pour le PCR

J’en oublie certainement …
Une circonscription a priori intéressante à suivre avec aussi la 1ère.
Pronostic ?
 
6.Posté par Pas top la prise de position le 08/05/2017 16:50 (depuis mobile)
Un journaliste ce veut neutre!!!vous avez une rancoeur contre cette homme sa devient soûlant à force...c''est a ce demandé si c''est réellement vous ou tout une manigance pour ce faire bien voir ailleur.Enfin du moment que vous en tirez un bénéfice....
 
7.Posté par La vérité si je mens ! le 08/05/2017 16:53
Dans la 1ère

Semble t-il que M FOUCQUE Frédéric se présente ?
 
8.Posté par Perplexe le 08/05/2017 16:57
Et s'il n'obtient pas son quota de contrats aidés, il va se prosterner devant Macron comme il l'a fait à la Réunion devant le préfet ?!?

On n'a pas fini d'en rire !
 
9.Posté par GIRONDIN le 08/05/2017 17:07
Tiens zinfo le site de didiX s'indigne de telle pratique!

Y fé rire!

Franchement oté ! S'il en a bien un qui est mal placé ici pour donner des leçon de journalisme, d'indépendance de déontologie, etc...etc........


Merci pour ce moment de rigolage,

MiLiKe le reunionmou sans plan B
 
10.Posté par bel air le 08/05/2017 17:32
sa se bouscule pour le pouvoir dans la 6 ème
a écouté MME Orphé elle prêtent défendre sont BON bilant quel honte après nous avoir oublier pendant 5 ans
vous voilà de retour en compagnie de votre suppléant qui ne sait plus dans quel bol de soupe a mettre son râtelier
et nous voilà que le PCR nous envoie un GILLE LEPERLIER qui est il d ou vient il
a vous membre du PCR arrêter de noue prendre pour des rien ou son passer tous ses jeunes de L EST
quel arrogance quel ignorance en vers les militants de L EST
MOMO on parie que votre fille sera suppléants non quel hypocrisie de votre part
elle est vraiment INSOUMISE VOS PENSÉES
cette foi si il y aura pas de sa moussa ou encore moins des gens signé a la place des autres
 
11.Posté par Zourit le 08/05/2017 17:49 (depuis mobile)
Kan pirro se prend pour le canard enchaîné et nou pond une chiasse de jalousie
 
12.Posté par Babafigue le 08/05/2017 18:24
Les "leaders" politiques régionaux se comportent comme des supporters de foot.
Aussi partisans et sectaires que des kops du Real ou du Barça.

Mais l'on sait que dans la politique comme dans le foot il y a des matchs aller, retour mais qu'au final tout çà n'est qu'un éternel recommencent pour nourrir les passions du peuple (cf. l'ouvrage de Simone Veil pour la suppression des partis politiques).

Laissez-le donc parader et savourer son Clasico, il n'y a pas si longtemps il gagnait des coups d'zergos avec son ti coq préféré !!! La roue tourne toujours... pour lui... mais aussi pour les autres.

Il devra vite déchanter à l'aube des désillusions à venir, obligé d'avaler couleuvres et boas.

Monsieur le Supérieur de Préfet qui émarge à 90000€ / mois mais parle comme un miséreux vivant la galère pour faire genre " je connais les vrais -qui sont les faux- gens " n'en a cure. Il savoure.
 
13.Posté par lesseps le 08/05/2017 18:53
Faut dire que Mr Robert T est aussi le fond de commerce de zinfos !!! Donc c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité Mr Dupuis !!
 
14.Posté par ali le khafir le 08/05/2017 19:41
une colique qui va durer 5 ans Mr DUPUIS
 
15.Posté par rr47 le 09/05/2017 02:08
Pour rappel, Thierry Robert est le seul député MODEM, il est donc normal et logique qu'il soit privilégié. Par contre dans le cadre de la probité des hommes politiques, l'équipe d'en marche va épluché tous les dossiers et je doute que celui de Monsieur Thierry Robert puisse être retenu, du moins, s'il ne règle pas rapidement ses litiges, Je doute d’ailleurs qu'un réunionnais puisse faire partie de ce nouveau gouvernement . Pour info, tous les commentaires diffusés sur ce site sont décortiqué par l'équipe d'en marche qui se trouve sur place.
 
16.Posté par Kréol974 le 09/05/2017 06:17
Faut avoir un casier judiciaire vierge non ???
 
17.Posté par GIRONDIN le 09/05/2017 08:31
..........................A force, ça frise l'indigestion...

le FN en tête au Tampon, alors à quand une enquête sur le vote FN dans le fief de votre mentor didier robert?
c'est pour cela qu'il n'a pas encore réagit et félicité le gagnant?
 
18.Posté par ridicule le 09/05/2017 06:58
To coq TR La fini etait déplumé par Didier et li sera HS avec sa non-retenu de minisitre !! Ce sera la guerre entre le PS ANETTE ET LPA TI coq dans la 6eme
 
19.Posté par anonyme le 09/05/2017 09:21
Je ne comprends rien de ce qu'il raconte sur son BLOG!!!!
 
20.Posté par ZembroKaf le 09/05/2017 10:20
Si c'était le "fillion" qui était élu....sur ce site on aurait :
- Didier mets sa chemise..bleue
- Didier "au cabinet"
- Didier prend groslavionairaustral
- Didier à Paris
- Snifff Didier ne sera pas ministre...de Pénélope !!!
 
21.Posté par nobel le 09/05/2017 14:17
Mr Dupuis vous êtes un peu ridicule ,le titi on dirait que c'est votre poil à gratter et y demange à ou bien on dirait.
Il ya pas si longtemps vous étiez plus crédible quand vous avez "shootez" dans la fourmilière UNIVERSITE ,vous étiez dans une vrai posture de journaliste d'investigation et bien que les promesse d'articles révélateurs à venir sur ce gros panier de crabes cela à fait pschittt !!!!.
Soit on vous a obligé à vous coucher ,soit vous avez eu peur de quelques menaces ,toujours est il que l'on a plus jamais entendu parler des protagonistes en question et pourtant il y avait de quoi faire vu le pédigré de certains.
Cela est bien dommage !!!!!!!
 
22.Posté par une réunionnaise 97410 le 10/05/2017 16:35
post 15, l'équipe de "en marche sur notre ile" comme vous dites, elle est vraiment minime sur notre ile, étant donné les résultats au 1er tour : pouvait mieux faire..Ce n'est pas par vous, que la population de notre ile a voté Emmanuel Macron au 2eme tour.Il y a que Thierry Robert je le redis qui bouge un peu.Pour les législatives, ce n'est pas avec cette équipe "visible" que la victoire est au bout du chemin sur notre ile.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article