Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de enzo

Un huissier va saisir les indemnités de député de Thierry Robert

Blog de Pierrot

Un huissier va saisir les indemnités de député de Thierry Robert

 
Thierry Robert
Thierry Robert
Thierry Robert refait parler de lui. Et pas en bien !

Condamné à titre personnel il y a plus de huit mois à payer 550.000 euros à quatre copropriétaires de la résidence Anthony aux Avirons, le député-maire de Saint-Leu fait la sourde oreille et refuse de payer. Il a même organisé son insolvabilité, de façon à éviter de payer l'amende décidée par la justice pour réparer le grave préjudice qu'il a causé à ces investisseurs qui lui avaient fait confiance.

Condamné en septembre 2016, il avait fait appel de la décision mais la cour d'appel l'avait malgré tout condamné à verser immédiatement la moitié de la somme, soit 275.000 euros. Aujourd'hui, il refuse toujours de payer cette somme, s'arrange pour que ses comptes soient toujours débiteurs et a transféré la gérance de ses sociétés à des personnes tierces, dont son père.

L'avocat des parties civiles a été contraint de demander à un huissier de saisir une partie des indemnités de député de Thierry Robert. Mais à ce rythme, il faudra 15 ans aux victimes pour récupérer leurs sous, sous réserve bien évidemment que Thierry Robert soit encore député pendant les 15 ans qui viennent !

Les propriétaires avaient constaté une dégradation très rapide de leur bien immobilier, avec de nombreuses malfaçons. Au cours de leur enquête, ils ont également découvert que le permis de construire de la résidence n’avait pas été respecté. Deux étages avaient été ajoutés et au lieu des trois niveaux attendus pour dix lots à usage d'habitation et deux lots à usage commercial, 15 lots d'habitation sont sortis de terre, sur cinq niveaux, au lieu des trois autorisés. Du R+1 avec combles, l'immeuble s’est transformé en R+4. Au point que le maire des Avirons, pourtant ami intime de Thierry Robert, avait été contraint de lui refuser le certificat de conformité à l'achèvement de son immeuble.

Le pire est que cet immeuble est aujourd'hui habité par une vingtaine de familles dont la vie est en danger. Non respect des normes incendie, escaliers glissants en cas de pluie, nombreuses dégradations, zone inondable... Faut-il que Thierry Robert se sente vraiment intouchable pour oser prendre de tels risques. On n'ose imaginer ce qui se passerait si un accident survenait demain.

Au passage, on est en droit de se demander ce que les autorités (maire, procureur) attendent pour faire respecter la loi. Auraient-ils réagi de la même manière si le promoteur n'avait pas été Thierry Robert.

Et dire qu'il se voit déjà ministre !!!
 
 
Me Francis Deffrennes du barreau de Lille, avocat des quatre acquéreurs plaignants contre Thierry Robert 
 
La lettre envoyée que Me Francis Deffrennes, l'avocat des parties civiles, a envoyée à un huissier parisien en vue de la saisie des indemnités de député de Thierry Robert
La lettre envoyée que Me Francis Deffrennes, l'avocat des parties civiles, a envoyée à un huissier parisien en vue de la saisie des indemnités de député de Thierry Robert
 
Mercredi 3 Mai 2017 - 18:14
Pierrot Dupuy
Lu 31107 fois

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article